L'édition 2014 a vu une augmentation très sensible du nombre de centres de composition et de participants.
L'on ne peut que s'en féliciter ! Mais cela a rendu plus compliqué le calendrier de correction des copies cette année et nécessitera l'an prochain une refonte du processus de correction.
D'autre part la date de la cérémonie de remise des prix au lycée Henri IV à Paris est soumise à deux calendriers : celui du lycée Henri IV et celui du directeur du concours CICERO ; il s'avère qu'aucune date commune ne peut être arrêtée fin mai ou début juin, en particulier en raison de charges de concours (CAPES et agrégation de lettres) et d'obligations diverses (participation statutaire à des congrès ou à des assemblées générales), toutes situées dans les fins de semaine, pour le directeur du concours.
Dans ces conditions, le calendrier habituel ne peut être maintenu cette année. La proclamation des résultats se fera dans le courant du mois de juin et la cérémonie de remise des prix aura lieu en septembre 2014 avec présentation de la session 2015.
Le concours CICERO prend de l'ampleur d'année en année ; il doit trouver un nouveau rythme ainsi que de nouvelles énergies !
Patrick VOISIN, directeur du Concours CICERO.